ENTRAINEURS

Les entraînements sont assurés par 1 breveté d'Etat et 4 brevetés fédéraux :

- Audrey PICHOL les mercredis,

- Nicolas GREVET, Robin MASQUELIER, Alexandre SABA et Jérémy VACHER les samedis.

 

HORAIRES

- Groupe A (loisir et - de 14 ans) : les mercredis et samedis de 13h30 à 15h00.

- Groupe B (loisir + de 14 ans et petits compétiteurs) : le mercredi de 15h00 à 17h00 et le samedi de 13h30 à 15h00.

- Groupe C (grands compétiteurs) : les mercredis et samedis de 15h00 à 17h00.

Les groupes (mixtes) sont définis en septembre en fonction du niveau et des objectifs de chaque pratiquant. Ils pourront être modifiés en cours d'année suivant la progression de chacun.

Pas d'entraînements pendant les vacances scolaires ; des stages de perfectionnement sont parfois organisés. Vous renseigner au bureau.

 

Audrey PICHOL, profession entraîneur !

Licenciée au club depuis 1989, Audrey fut entraînée successivement par Jean TERRAT, Franck ROMAN, Pierre-Henri SAUZE, Alain BAGNASCO, Bertrand BRIOIS, Grégory DECARNE et Nicolas GREVET. Elle est diplômée du Brevet fédéral 1er degré en 1995.

Emploi-jeune à Sainte Maxime depuis janvier 2002, elle a prit la suite de Frédéric ROLLAND ; elle décide alors de suivre la formation du BEESAC (Brevet d'Etat d'Educateur : Activités du Cyclisme) 1er degré. Elle l'obtient en 2003. Son poste (coordinatrice de la vie associative) s'exerce à plusieurs niveaux : relationnel, communicatif, éducatif (entraînements), promotionnel à la pratique du BMX, administratif (aide à la gestion du club). Elle est la seule fille emploi-jeune en France jusqu'à présent dans le BMX. Son objectif est de faire découvrir la discipline à un maximum d'enfants (centres de loisirs, colonies de vacances, établissements scolaires, instituts médicalisés) des communes environnantes.

Après des débuts difficiles à l'entraînement, elle a réussi à instaurer des règles respectées par tous les pilotes. L'entraînement se déroule sans complication. Son objectif est de faire en sorte que les pilotes se fassent plaisir sur leur vélo (sensations, vitesse, technique). Audrey n'a pas d'objectif de résultat, mais un objectif de participation (au moins 10 pilotes au Championnat de France).

Désormais employée par l'Office de Tourisme de Sainte-Maxime, elle continue à entraîner les 3 groupes le mercredi et s'occupe plus de la partie administrative de l'association le samedi.

 

Voici quelques photos de l'entraînement